Tunisie: Vers la mise en place d’une stratégie visant à promouvoir le leadership féminin

Tunisie: Vers la mise en place d’une stratégie visant à promouvoir le leadership féminin

La mise en place d’une stratégie visant à promouvoir le Leadership féminin et à renforcer la présence de la femme au sein des structures de l’organisation patronale a été au centre d’une table ronde, organisée, jeudi par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises.

Cette stratégie reposera essentiellement sur les recommandations issues d’études nationales menées par la chambre en 2015 sur le développement des projets féminins, a indiqué Raoudha Ben Saber, Présidente de la Chambre.

Elle a ajouté que cette stratégie associera les différents intervenants dont les banques, les structures publiques, les agences de promotion de l’investissement et les organisations de la Société civile.

Mme Ben Saber a souligné qu’il sera question de travailler sur plusieurs problématiques dans le cadre de cette stratégie dont essentiellement le financement des projets et l’accès des Femmes aux postes de décisions.

Elle a, dans ce sens, fait savoir que le taux de représentation de la femme dans les structures de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ne dépasse pas les 10%, précisant que les efforts sont actuellement déployés pour que ce taux atteigne 20%.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha abidi a estimé, pour sa part, que cette rencontre représente l’occasion de contribuer à renforcer la place de la femme dans le domaine des affaires et du leadership tant bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Organisée en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT), cette table ronde fait suite à une série de rencontres démarrées depuis 2012 dans le cadre d’un projet financé par la Finlande.
walid

directinfo.webmanagercenter.com