Tunisie: Une mère devra verser une pension alimentaire à ses enfants

Tunisie: Une mère devra verser une pension alimentaire à ses enfants

Me Hajer Cherni a expliqué ce jeudi 26 octobre 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM au micro de Jihene Miled que pour la première fois en Tunisie, la justice a ordonné à une femme de prendre en charge les dépenses de ses enfants mineurs après son divorce.

« Il s’agit d’un verdict exceptionnel. La justice a ordonné que cette femme participe aux dépenses de ses enfants. Elle doit ainsi payer une pension de 150 dinars chaque mois. Aucune partie membre d’une affaire de divorce n’a eu l’audace de faire une demande de ce genre.

La femme a été convaincue de participer aux dépenses de ses enfants qui seront gardés par son ex-mari. Pour la justice, il y a des conventions internationales qui permettent au couple de partager les dépenses des enfants.

Cette affaire est encore  traitée par la cour de cassation et elle doit être transférée de nouveau à la cour d’appel. L’orientation pour les magistrats et les avocats est vers l’adaptation d’un verdict convenable pour tous. Cette femme devra donc participer aux dépenses de ces enfants. La pension n’est pas destinée à son ex-mari », a précisé l’avocat.

www.mosaiquefm.net