Tunisie-UE : Juncker promet une coopération plus étoffée d’ici 2020

Tunisie-UE : Juncker promet une coopération plus étoffée d’ici 2020

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, s’est entretenu aujourd’hui dans sa résidence à Abidjan avec le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker, en marge de sa participation au 5e sommet -Europe.

Le chef de l’Etat a exprimé au cours de cet sa satisfaction du niveau de la coopération entre la et l’Union européenne considérée comme étant le premier partenaire économique de la , a indique le des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a l’agence TAP, à l’issue de l’entretien.

Caied Essebsi a salué par ailleurs le constant que l’Union européenne apporte à la Tunisie, appelant à sa consolidation eu égard aux difficultés que la connait en cette étape cruciale de son histoire, a ajouté Jhinaoui.

De son coté, le président de la commission européenne a affirmé le de l’Union européenne au processus démocratique de la qu’il classe parmi les priorités de sa politique étrangère, a fait savoir Jhinaoui.

Jean-Claude Juncker a également mis l’accent sur l’importance des négociations en cours entre la et l’UE en vue de parvenir à une approche commune d’un nouveau cadre politique permettant d’ici l’an 2020 une coopération développée à même de permettre à la Tunisie de relever les défis et de répondre aux objectifs de développement des deux parties, a indiqué Jhinaoui.

Concernant les dossiers régionaux d’intérêt commun les deux parties ont convenu d’intensifier les consultations concernant le règlement de la crise libyenne.

Par African

africanmanager.com