Tunisie: Trois morts dans des intempéries au sud du pays

Tunisie: Trois morts dans des intempéries au sud du pays

Trois personnes sont mortes dans les intempéries qui ont frappé, le week-end dernier, le sud du pays, lundi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khalifa Chibani.

” Il s’agit du chef de poste de la garde nationale de la nouvelle Matmata, d’un agent en pépinière à Mareth (62 ans) et d’un autre individu de 41 ans, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP. Le délégué de Matmata est toujours porté disparu.

Chibani a souligné la des unités spéciales de secours et de sauvetage pour retrouver le délégué assurant que le trafic routier a été rétabli sur plusieurs routes dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Kébili et Tataouine.

” A l’exception de la route non asphaltée reliant ” El Affam ” à Ksar el Ghilane (Kébili), tous les autres chemins ont été rouverts “, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : Jusqu’à, lundi matin, quelque 40 conducteurs encerclés par les à la suite de fortes pluies qui se sont abattues samedi ont été secourus dans les gouvernorats de Gabès, et Tataouine.

D’après Chibani, les unités de la protection civile ont procédé à 124 opérations de pompage et déplacé 46 véhicules en panne ou bloqués sur la voie publique. Des unités régionales de la protection civile de Sidi Bouzid, et se sont jointes à l’effort de sauvetage.

De fortes averses de pluies se sont abattues le week-end dernier sur les régions du sud entraînant la crue de plusieurs oueds, la perturbation de la circulation et l’encerclement par les de plusieurs bâtiments et établissements.

walid

directinfo.webmanagercenter.com