Tunisie: Trois morts dans des intempéries au sud du pays

Tunisie: Trois morts dans des intempéries au sud du pays

Trois personnes sont mortes dans les intempéries qui ont frappé, le week-end dernier, le sud du pays, annonce lundi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khalifa Chibani.

” Il s’agit du chef de poste de la garde nationale de la nouvelle Matmata, d’un agent en pépinière à Mareth (62 ans) et d’un autre individu de 41 ans, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP. Le délégué de Matmata est toujours porté disparu.

Chibani a souligné la mobilisation des unités spéciales de secours et de sauvetage pour retrouver le délégué assurant que le trafic routier a été rétabli sur plusieurs routes dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Kébili et Tataouine.

” A l’exception de la route non asphaltée reliant ” El Affam ” à Ksar el Ghilane (Kébili), tous les autres chemins ont été rouverts “, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : Jusqu’à, lundi matin, quelque 40 conducteurs encerclés par les eaux à la suite de fortes pluies qui se sont abattues samedi ont été secourus dans les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine.

D’après Chibani, les unités de la protection civile ont procédé à 124 opérations de pompage et déplacé 46 véhicules en panne ou bloqués sur la voie publique. Des unités régionales de la protection civile de Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa se sont jointes à l’effort de sauvetage.

De fortes averses de pluies se sont abattues le week-end dernier sur les régions du sud entraînant la crue de plusieurs oueds, la perturbation de la circulation et l’encerclement par les eaux de plusieurs bâtiments et établissements.

walid

directinfo.webmanagercenter.com