Tunisie: « Touensa kids », une nouvelle émission pour les enfants surdoués

Tunisie: « Touensa kids », une nouvelle émission pour les enfants surdoués

Le théâtre municipal de Tunis a abrité, dimanche, la première émission du programme “Touensa kids” pour les enfants ayant un don dans différents domaines de création artistique, intellectuelle et scientifique, coproduite par la société de production “Visions” et la chaine de télévision privée “Telvza TV” en partenariat avec le ministère de l’Education.

L’émission sera enregistrée sur une période de six mois et verra la participation d’enfants prodiges venus de plusieurs régions de la Tunisie.

La première émission a été marquée, ce dimanche, par la participation de treize enfants, dont certains ont présenté des tableaux de danse et de chorégraphie, et d’autres ont chanté et joué d’un instrument de musique. La poésie, le calcul mental et les langues vivantes ont également été de la partie.

Un jury composé du musicien Naoufel Ben Aissa, de la comédienne Kaouther Belhaj et du chanteur-compositeur Mohamed Jebali a suivi les prouesses présentées lors de ce spectacle animé par l’homme de théâtre Zouhair Raïs.

Un accord de partenariat a été signé à l’occasion entre Telvza TV et le département de l’Education en vertu duquel le département s’engage à ouvrir ses espaces et structures à la chaine Telvza TV et la société de production “Visions” pour la réalisation de ce programme et la sélection des enfants surdoués et ayant du talent. C’est ce qu’a indiqué le Président-directeur général de “Telvza TV”, Zouhair Letaief.

walid

directinfo.webmanagercenter.com