Tunisie: « The last of us » d’Ala Eddine Slim, meilleur long métrage de fiction

Tunisie: « The last of us » d’Ala Eddine Slim, meilleur long métrage de fiction

Le film “The last of us” d’Ala Eddine Slim vient d’être consacré meilleur long métrage de fiction par le jury lycéens longs métrages de la 15ème édition du des Cinémas d’ du Pays d’Apt (FCAPA) qui s’est tenue du 10 au 17 novembre 2017. Lors de cette édition, le cinéma tunisien a été présent dans les trois catégories du avec huit films en tout.

Dans la catégorie des longs métrages de fiction étaient en lice 17 films dont trois de en l’occurrence “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania, “Vent du nord” de Walid Mattar et “The last of us” d’Ala Eddine Slim, un film choisi par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) pour représenter la à la 90ème édition des Oscars qui se tiendra le 8 mars , à Los Angeles.

Dans la catégorie des longs métrages de fiction, un seul film tunisien a été sélectionné à savoir “Zaineb n’aime pas la neige” de Kaouter Ben Hania. Pour les films courts, le cinéma tunisien a participé avec quatre oeuvres en l’occurrence “Foyer” d’Ismail Bahri, “Le reste de l’oeuvre de l’homme” de Doria Achour, “Aya” de Moufida Fedhila et “Coincé” de Jamil Najjar.

Le long-métrage primé “The las of us” raconte l’histoire d’un jeune subsaharien qui traverse le désert pour rejoindre le nord de l’ afin d’effectuer un passage clandestin en . Victime d’un braquage, il se retrouve livré à lui-même en … Dépouillé de tout, il vit une traversée spéciale et unique, en parcourant des espaces différents et infinis, et en faisant des rencontres intenses et éphémères …

walid

directinfo.webmanagercenter.com