Tunisie Télécom : augmentation du CA de toutes les activités

Tunisie Télécom : augmentation du CA de toutes les activités

L’instance Nationale des Télécommunications vient de publier le rapport relatif à l’évolution trimestrielle des principaux indicateurs du marché des télécoms au troisième trimestre de l’année 2017 qui a  été marqué par le rebondissement haussier du chiffre d’affaires total du secteur des télécommunications.

L’analyse de l’évolution du chiffre d’affaires de l’opérateur historique Tunisie Télécom durant la période (TR2-2017/TR3-2017) nous mène à constater une augmentation du CA de toutes les activités, sauf celui de la data fixe (soit une baisse légère de 0,15 M.TND).

La plus importante augmentation du CA est celle de la data mobile avec 4,9 M.TND supplémentaires, (soit un taux de croissance considérable de 17,3%), suivie par la téléphonie fixe avec 1,8 M.TND supplémentaire (soit un taux de croissance de 4,2%).

Les trois opérateurs (Tunisie Télécom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie) maintiennent le rebondissement haussier de leurs chiffres d’affaires pour le deuxième trimestre consécutif.

Le chiffre d’affaires total du secteur des télécommunications (ORPT, MVNO & FSI) a enregistré une augmentation importante de 7,7% au cours du troisième trimestre de 2017 par rapport au trimestre précédent, soit 52 M.TND de plus.

La plus importante augmentation de CA a été enregistrée par le marché de la Data mobile avec 24,8 M.TND supplémentaires (soit un taux de croissance de 19,5%) au cours de ce trimestre par rapport au trimestre précédent et 26,2 M.TND par rapport à la même période en 2016 (soit un taux de croissance de 20,8%), suivi par le marché de la téléphonie mobile avec 20,9 M.TND supplémentaires par rapport au trimestre précédent (soit un taux de croissance de 5,7%).

Les marché de la data fixe, téléphonie fixe et les autres revenus (vente et location d’équipement, appareils…) ont affiché chacun, une légère hausse au cours de ce trimestre respectivement de 3,1 M.TND, 2,0 M.TND et 1,4 M.TND.

M.T

www.leconomistemaghrebin.com