Tunisie: Rencontre entre une délégation de Nidaa Tounes et du parti communiste chinois

Tunisie: Rencontre entre une délégation de Nidaa Tounes et du parti communiste chinois

Des membres de Nidaa Tounes ont rencontré, jeudi, à , une délégation de hauts du parti communiste chinois qui effectuent une visite de travail de trois jours à Tunis.

Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, le de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a indiqué que la délégation chinoise conduite par le secrétaire général adjoint du parti communiste chinois en charge des relations extérieures, a pris acte des de Nidaa Tounes visant à promouvoir les relations entre les deux partis et à développer les relations économiques, commerciales et diplomatiques entre la et la République populaire de Chine.

La délégation de Nidaa Tounes a appelé à la création d’un bureau touristique commun et au renforcement des investissements chinois en pour servir de pont vers l’Afrique, a indiqué le du parti, précisant que les exportations tunisiennes vers la Chine ne dépassent pas les 500 millions de dinars alors que les échanges commerciaux entre les deux pays s’élèvent à 300 millions de dinars.

Au cours de la rencontre à laquelle a notamment pris part le directeur de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi, la délégation chinoise a invité le parti à participer aux du Forum économique international prévu en Chine d’ici fin 2017.

Pour rappel, une délégation de Nidaa Tounes s’était rendue, en mai dernier, à Pékin, pour rencontrer des responsables politiques chinois. Un accord de partenariat a été conclu par la même occasion entre les deux partis.

walid

directinfo.webmanagercenter.com