Tunisie: Programme de la participation de Béji Caïd Essebsi au sommet UA/UE en Côte d’ivoire

Tunisie: Programme de la participation de Béji Caïd Essebsi au sommet UA/UE en Côte d’ivoire

Le président Béji Caïd Essebsi prendra part au 5ème Sommet Union africaine -Union européenne qui se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire les mercredi et jeudi 29 et 30 novembre 2017.

Cette participation se fait sur invitation conjointe du président ivoirien Alassane Ouattara et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, et en présence de la plupart des dirigeants des pays africains et des pays de l’Union européenne, a indiqué un communiqué publié lundi soir par la présidence de la République.

Le sommet organisé sous le thème “Investir dans la jeunesse pour un avenir durable”, discute de plusieurs questions connexes relatives notamment à la mobilisation des investissements européens pour promouvoir l’économie du continent africain et la consolidation  de l’action commune dans les domaines de la jeunesse, de l’émigration, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme..

Le Président de la République prononcera une allocution, et aura une série de réunions avec un certain nombre de chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains et de l’Union européenne ainsi qu’avec de hauts responsables de l’UA et de l’UE.

Mourad S

www.tunisienumerique.com