Tunisie: Néji Jalloul plaide pour aider les jeunes à réussir leurs entreprises

Tunisie: Néji Jalloul plaide pour aider les jeunes à réussir leurs entreprises

Le directeur de l’Institut tunisien d’études stratégiques (ITES), Néji Jalloul a plaidé mercredi, pour soutenir les jeunes dans la réussite de leurs projets, affirmant que la Tunisie a formé des cadres compétents.

Dans une déclaration à la presse, il a estimé que le jeune tunisien lorsqu’il va à l’étranger arrive à réussir, assurant que ce n’est pas le cas quand il reste en Tunisie.

Jalloul a exhorté à la nécessité de la diffusion de la culture de la réussite et l’initiative des jeunes afin qu’ils puissent réussir dans leur pays.

Il a indiqué que 23% des nouveaux projets meurent dans les 3 années qui suivent leur lancement parce que les jeunes manquent d’expérience.

Il a demandé à ce que les jeunes soient assisté et qu’une partie des marchés publics soit destinée aux projets des jeunes entrepreneurs.

Le directeur de l’ITES a réitéré la nécessité pour les acteurs politiques et les composantes de la société civile de conjuguer leurs efforts afin de résoudre les problèmes qui entravent les efforts des jeunes promoteurs, citant à titre d’exemple le fait qu’on demande au jeune qui veut lancer une petite entreprise des garanties et documents ce qui représente un obstacle à la réussite.

Mourad S

www.tunisienumerique.com