Tunisie, Mention “Très Bien” pour Bizerte en matière d’amortissement des crédits

Tunisie, Mention “Très Bien” pour Bizerte en matière d’amortissement des crédits

Le gouvernorat de Bizerte occupe la première place à l’échelle nationale dans l’amortissement des crédits alloués au Conseil régional, jusqu’à fin octobre 2017, avec un taux de 63%.

Selon Imed Bejaoui, responsable au Conseil régional du gouvernorat, 12 municipalités sur 13 dans la région de Bizerte, ayant été soumises au contrôle et à l’évaluation de la part de l’Instance de contrôle général des services publics relevant de la présidence du gouvernement, ont obtenu la moyenne nationale pour cette année 2017, contre 6 seulement au cours de l’année dernière.

il a indiqué que, lors de la quatrième session du Conseil régional prévue pour le 24 novembre, plusieurs sujets seront évoqués sur le développement dans la région dans tous les secteurs dont l’amortissement des crédits alloués au conseil et à toutes les municipalités, outre le suivi de l’avancement de la mise en œuvre de projets régionaux, nationaux et municipaux et les préparatifs pour la saison agricole.

Il a indiqué que la prochaine réunion sera, également, consacrée au suivi du rythme de mise en œuvre des projets d’eau potable et d’élaboration et de mise en place de modèles d’aménagement territorial, ainsi que le suivi de l’année scolaire et de formation et les différentes préoccupations et projets du secteur de la jeunesse et des sports.

Le conseil régional est déterminé à réaliser la mutation qualitative et quantitative à travers l’organisation périodique de réunions de ses commissions et les sessions ordinaires sans compter les sessions extraordinaires.

Raja Bessais

www.webmanagercenter.com