Tunisie : Les prix industriels grimpent de 5%

Tunisie : Les prix industriels grimpent de 5%

En août 2017, l’indice des prix de vente industriels a augmenté de 5% en glissement annuel (4,5% en juillet 2017), selon des données publiées sur le site de l’Institut National de la Statistique (INS).

Cette accélération provient essentiellement, selon l’INS, de la des prix des de l’industrie manufacturière de 4,6% et les prix des produits de l’industrie extractive de 6,7% du fait de l’ des prix des de l’extraction énergétique de 9,3% malgré la baisse de prix des produits non énergétiques de 1,4%.

L’ des prix des de l’industrie manufacturière est due essentiellement à la des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire de 7% de l’industrie mécanique et électriques de 7,8% et de l’industrie du caoutchouc et des plastiques de 5,1%.

En variation mensuelle, l’indice des prix de vente industriels du mois d’août 2017 a augmenté de 0,1% après une de 0,4% enregistrée en juillet. Cette augmentation est due essentiellement à la des prix des de l’industrie agro-alimentaire de 0,5% de l’industrie mécanique et électrique 0,4% et de l’industrie du papier et du carton de 0,9%. En revanche, une baisse de prix a été enregistrée au niveau des produits de l’industrie chimique de 1%, selon l’INS.

Par African

africanmanager.com