Tunisie: Le PDL forme de jeunes compétences pour les proposer sur des listes électorales

Tunisie: Le PDL forme de jeunes compétences pour les proposer sur des listes électorales

La présidente du destourien libre (PDL), Abir Moussi, a indiqué que son s’attèle à former de jeunes compétences à travers l’académie relevant du PDL pour les proposer aux postes de responsabilité et sur les listes électorales, voire à la direction du parti.

A l’ouverture, dimanche, à , de la 2e session de l’académie 2017- baptisée “Session du leader Habib Bourguiba”, Moussi a indiqué que le aspire, par cette initiative, à former une nouvelle classe et attribuer aux jeunes la place qu’ils méritent.

“Le PDL fait le pari aujourd’hui de passer le flambeau aux jeunes, qui représentent le présent et l’avenir, pour construire la nouvelle ”, a-t-elle souligné, relevant que son est conscient de la “forte réticence” des jeunes à l’égard des activités politiques, de l’adhésion à un parti ou encore de la pratique du vote.

Le pourcentage d’adhésion des jeunes aux partis politiques ne dépasse pas 2,7% alors qu’ils représentent 60% de la population électorale, a-t-elle précisé.

De son côté, le directeur de l’académie du PDL, Thameur Saâd, a fait savoir que cette structure revêt un caractère consultatif qui a pour mission de former les jeunes et les cadres du dans les différents domaines politique, social, économique et de la communication sur une période d’une année.

L’objectif principal de l’académie est d’enrichir les référentiels du parti, renouveler la classe politique et former de nouveaux politiques, a-t-il souligné.

walid

directinfo.webmanagercenter.com