Tunisie : Lancement du site électronique « Justice pénale en Tunisie »

Tunisie : Lancement du site électronique « Justice pénale en Tunisie »

Un d’un site électronique “ pénale en ” vient d’être lancé, a annoncé Wided Boujeh, responsable du de réforme législative au Centre de Genève pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF), bureau de .

Lors d’une conférence de presse, mardi, au siège de l’Observatoire national des journalistes tunisiens, à Tunis, Boujeh a indiqué que le site vise à faire connaître les procédures pénales en et à tenir le citoyen informé de la législation impliquant autant de droits que de devoirs.

“Il s’agit de simplifier les procédures et faire connaître les différents intervenants dans les domaines de la pénale”, a-t-elle expliqué.

Rédigé en français et en dialecte tunisien, le site offre des simplifiées et interactives permettant l’accès aux données relatives au système pénal en Tunisie.

Il œuvre, également, à ce qu’il soit un espace pour l’échange d’opinions sur plusieurs situations juridiques, a-t-elle dit.

Selon la responsable, ce site met en évidence les différentes judiciaires concernées par la pénale dont les structures administratives et de contrôle.

walid

directinfo.webmanagercenter.com