Tunisie: Ennahdha annonce son soutien au candidat de Nidaa Tounes au siège de député pour l’Allemagne

Tunisie: Ennahdha annonce son soutien au candidat de Nidaa Tounes au siège de député pour l’Allemagne

Le Mouvement a annoncé jeudi 26 octobre 2017, son au candidat de aux élections législatives partielles pour le siège de député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour la circonscription de l’Allemagne.

Cette décision annoncée par le bureau exécutif du , intervient en application des recommandations de la 16ème session du Conseil de la Choura, a précisé un communiqué publié par la formation islamiste.

Dans ce communiqué Enndhada s’est réjouit, par ailleurs, des concertations au niveau des blocs parlementaires pour l’élection d’un nouveau président  de l’Instance supérieure indépendante pour les élections () prévue lors d’une session ce vendredi 27 octobre 2017.

On rappelle que Noureddine Bhiri président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a révélé l’existence d’un consensus autour de l’élection d’un président de l’ISIE.

Certains analystes on interprété dans cette déclaration comme une annonce sous-jacente d’une transaction entre Nidaa Tounes et Ennadha relative à l’élection d’un président de l’ISIE qui serait soutenu par le de Rached Ghannouchi contre le au candidat de Nidaa Tounes pour les législatives partielles en Allemagne.

D’un autre côté, a également exhorté au dialogue entre partis politiques et organisations de la civile pour s’accorder sur la en vue de son adoption dans l’intérêt du pays.

Mourad S

www.tunisienumerique.com