Tunisie: Douze ambulances offertes au profit de certains hôpitaux locaux

Tunisie: Douze ambulances offertes au profit de certains hôpitaux locaux

Une cérémonie a été organisée mercredi au siège du ministère de la au cours de laquelle 12 voitures type B ont été remises au profit de certains et centres de Santé dans les de Nabeul, Siliana, Tozeur, Gabès, Mahdia, Sidi Bouzid, Kairouan, Zaghouan et Airana.

Ce lot d’ forme une première tranche d’une valeur de 1.134 millions de dinars, représentant un don de 1 million de dollars, offert au ministère de la Santé dans le cadre de la coopération avec le fonds arabe pour le développement économique et social dans le but de consolider le parc de véhicules de sanitaire.

Samira Meraii Feriaa, ministre de la Santé a indiqué, dans une déclaration aux médias que la mission principale du ministère est d’améliorer et de rapprocher les prestations sanitaires aux citoyens notamment au niveau du service des urgences.

Quelque 9 ont été accordées aux hôpitaux dans les régions intérieures et 3 véhicules tout-terrain au profit des établissements de Santé dans certaines zones isolées dans l’attente de présenter 15 dans la période à venir et 22 autres en début de l’année 2018, a-t-elle ajouté. Meraii a affirmé, à ce propos, le souci d’assurer un encadrement continu aux conducteurs ambulanciers pour garantir un meilleur service.

Le souci du ministère est d’offrir plus de 80 au cours de cette année 2017 au profit des zones intérieures où un manque est enregistré pour assurer un adéquat aux malades, a-t-elle encore dit.

le directeur de l’hôpital local de Chebika (gouvernorat de kairouan ), Habib Garbouj a indiqué que l’hôpital enregistre un manque flagrant au niveau des ambulances. Seulement une voiture est disponible pour transporter les malades, estimant que ce soutien représente un aquis pour la région.

Le directeur de la à Gabès, Mohamed Belguith a indiqué pour sa part, que la remise d’une ambulance au centre intermédiaire de Ghannouch et une autre à l’hôpital local de chenenni contribuera à faciliter le travail de l’équipe médicale.

walid

directinfo.webmanagercenter.com