Tunisie: Départ de la délégation officielle des pèlerins vers les Lieux saints

Tunisie: Départ de la délégation officielle des pèlerins vers les Lieux saints

Le ministre des Affaires religieuses, , a indiqué que “les dépenses de la délégation officielle des sont soumises à des règles fixées par le Code de comptabilité publique”.

Dans une déclaration de presse, mercredi, à l’occasion du départ de la délégation officielle des Pèlerins vers les Lieux saints, le ministre a affirmé que le cadre juridique fixant le des membres de la délégation officielle (430) et les frais dont chaque catégorie doit s’acquitter a été entièrement respecté.

“La prise en charge varie pour chaque catégorie. Elle peut être totale ou partielle”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’”elle peut aussi être à la charge totale du pèlerin”.

Il a précisé que la délégation officielle des , présidée par le ministre des Affaires étrangères, est désignée par le président de la République.

Sur les conditions d’hébergement des Pèlerins en , le ministre s’est engagé à effectuer des suivis sur les conditions de séjour des Pèlerins et à informer de tout manquement présumé.

De son côté, le Président-directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi, a souligné la détermination de la compagnie à assurer le bon déroulement du des Pèlerins vers les Lieux saints, en limitant au maximum les retards.

La délégation officielle des Pèlerins se compose notamment du ministre des Affaires étrangères, de l’ancien chef du Habib Essid, du ministre de la professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, du premier président de la Cour de cassation, Hedi Guediri ainsi que Olfa Dhahak, conseillère auprès de la présidence de la République, chargé du dossier du pèlerinage, Mohsen Trabelsi, medecin urgentiste et Afif Sbabti, imam.

walid

directinfo.webmanagercenter.com