Tunisie : Démarrage à Hammamet du colloque international sur L’éducation ouverte

Tunisie : Démarrage à Hammamet du colloque international sur L’éducation ouverte

Quelque 140 experts représentant la et des pays maghrébins, africains, européens et américains participent, à partir de ce jeudi, à Hammamet, aux du colloque international sur “L’éducation ouverte: Ressources éducatives libres et ingénierie de formation”.

Organisé par l’Université Virtuelle de (UVT) en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, ce colloque se poursuit jusqu’au 2 décembre prochain.

Dans une déclaration à la TAP, le Président de l’UVT, Jilani Lamloumi a indiqué que l’université virtuelle permet, aujourd’hui, aux étudiants et enseignants d’accéder à près de 600 cours numériques élaborés par des compétences tunisiennes.

Elle dispose, a-t-il dit, de plus de 40 mille ressources numériques, précisant néanmoins que le d’étudiants inscrits dans cette université reste faible puisqu’il ne dépasse pas 60 mille sur 300 mille étudiants que compte le pays.

De son côté, le Directeur du numérique à l’Agence Universitaire de la Francophonie, Jamel Abdelkader Zighed a souligné la nécessité de développer de nouveaux mécanismes d’ et de à distance à même de répondre aux besoins de la nouvelle génération d’étudiants.

Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour saluer la pour avoir été pionnière en matière à distance et pour avoir ainsi crée l’université virtuelle de Tunis, établissement qui est en mesure, selon lui, de développer de nouveaux mécanismes d’enseignement et de à distance.

walid

directinfo.webmanagercenter.com