Tunisie : Caïd Essebsi reçoit le président de la FIJ

Tunisie : Caïd Essebsi reçoit le président de la FIJ

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, une délégation de la Fédération internationale des journalistes, conduite par Philippe Leruth, président de la FIJ, en visite en dans le cadre de sa participation à la conférence internationale, organisée en célébration de la journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.

Lors de l’entretien, le président Caïd Essebsi a réitéré son attachement à la liberté de la presse et d’expression, un des fondamentaux pour la réussite du processus démocratique en .

Il a, en outre, affirmé que la liberté de la presse et l’indépendance des constituent les piliers essentiels d’une société pluraliste reposant sur le respect des droits humains et des libertés publiques, indique un communiqué de la Présidence de la République.

De son côté, le président de la FIJ a salué les efforts la dans la consolidation des mécanismes de protection des libertés de la presse et son attachement au respect des de la liberté de presse.

Il a déclaré que la signature, en août 2016, de la Déclaration de la liberté de la presse dans le par le président Caïd Essebsi a contribué à renforcer la confiance du FIJ dans le processus démocratique tunisien et l’a encouragé à choisir la pour abriter le prochain congrès de la FIJ en juin 2019 qui se déroule pour la première fois en et dans le arabe.

L’entretien s’est déroulé en présence du président du Syndicat national des journalistes , Néji Bghouri.

walid

directinfo.webmanagercenter.com