Tunisie : Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre de la Défense nationale

Tunisie : Béji Caïd Essebsi reçoit le ministre de la Défense nationale

La sécuritaire et militaire sur les frontières sud-est du pays et dans les et le degré de préparation des différentes unités militaires pour faire face aux dangers du et lutter contre le crime organisé ont été au centre d’un entretien, vendredi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

Le a indiqué que l’entretien a permis d’évoquer l’avancement des travaux d’aménagement de l’aéroport militaire de Remada pour le transformer en un aéroport civil. Le but est d’instaurer une infrastructure propice à la réalisation de projets et à l’ des conditions de vie des citoyens, a-t-il indiqué.

Le s’inscrit dans le cadre de la promotion du Sahara profond qui vise à réaliser une mutation qualitative dans les régions sahariennes.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a également permis de passer en revue l’évolution de l’enquête sur les circonstances de la collision qui a eu lieu, le 8 octobre dernier, entre une unité de la marine nationale et une embarcation de clandestins, l’accent ayant été mis sur la nécessité de déterminer les responsabilités et de poursuivre les réseaux qui organisent les opérations de migration irrégulière.

walid

directinfo.webmanagercenter.com