Tapis et tissages : retour de la Tunisie au Domotex Hanovre

Tapis et tissages : retour de la Tunisie au Domotex Hanovre

Apres une éclipse de plus de quinze ans, le secteur du tapis et des tissages va assurer son retour au Salon international du tapis de Hanovre en Allemagne DOMOTEX qui se tiendra du 12 au 15 janvier 2018.

Une manifestation qui constitue le véritable baromètre mondial de cette activité.

La participation tunisienne à ce rassemblement a, au cours des derniers mois, mobilisé les responsables du Centre technique du tapis et des tissages qui présenté une nouvelle collection du tapis, du margoum et de Klim revisités selon les nouvelles tendances avec en plus des produits et des tissages avec des fibres végétales et des teintures biologiques.

Des produits fortement prisés par les consommateurs de plusieurs pays européens et notamment Asiatiques.

Taoufik Mediouni, Directeur général du centre nous confie que cette participation tunisien a pour ambition de reconquérir la place du tapis tunisien à l’échelle internationale avec l’objectif de réaliser une exportation directe de 80 000 m² de tapis par an  au cours des prochaines années comme ce fut le cas au cours des années 80 et 90.

Il a d’autre part précisé que l’installation des unités pilotes de tapis et des tassages orientées exclusivement vers le marché international sera d’un grand apport pour cette nouvelle orientation.

www.leconomistemaghrebin.com