Siliana | Covid19 : Nouveaux cas de contamination par le variant anglais enregistrés

Siliana | Covid19 : Nouveaux cas de contamination par le
variant anglais enregistrés
Dans le gouvernorat de Siliana, de nouvelles mesures de prévention ont été mises en place après la découverte de 9 nouveaux cas suspectés d’être contaminés par le variant anglais du Coronavirus dont 8 cas à El Krib.

Ces mesures, décidées mercredi lors de la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles et l’organisation des secours au gouvernorat de Siliana, sont exceptionnelles et seront appliquées pour une semaine renouvelable, a indiqué le gouverneur de Siliana et président de la commission Abderrazak Dekhil.

Elles portent en particulier sur l’interdiction de l’accès vers et depuis la délégation d’El Krib, sauf pour les cas d’urgence, ainsi que la fermeture de tous les établissements scolaires.

Il s’agit également d’interdire tout type de rassemblement et de manifestation ainsi que les festivités publiques et privées.

D’autres mesures ont consisté en l’interdiction de la consommation sur place dans les cafés et restaurants et la fermeture des hammams.

À noter que le nombre total de personnes suspectées d’être contaminées par le variant anglais du coronavirus dans le gouvernorat de Siliana a atteint 13 personnes dont 12 à El Krib et un patient à Gaâfour.