Report de la grève des responsables de communication au sein des ministères et des structures publiques

Report de la grève des responsables de communication au sein
des ministères et des structures publiques
La grève des responsables de communication et de l’information au sein des ministères et des structures publiques, initialement prévue les 10 et 11 mars courant, a été reportée.

Cette décision a été prise après un accord conclu lundi suite à une séance de travail tenue au siège du ministère des affaires sociales.

La grève des responsables de communication au sein des ministères a été reportée à une date ultérieure, annonce le ministère des affaires sociales, dans un communiqué rendu public.

Suite à une discussion avec la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique, il a été décidé de lancer les négociations vendredi 26 mars 2021 afin d’introduire des amendements au niveau du statut de base des professionnels de ce métier.

S’agissant de la question de régularisation de la situation professionnelle, il a été convenu de tenir une séance de travail samedi 13 mars 2021 au siège de la présidence du gouvernement pour assurer un suivi de l’application de l’accord du 27 novembre 2020, précise la même source.

La séance de travail a été tenue en présence notamment du ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi, le secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de communication, Sami Tahri.