René Trabelsi : « Les juifs de Tunisie sont avant tout tunisiens »

René Trabelsi : « Les juifs de Tunisie sont avant tout tunisiens »

L’homme d’affaires et membre de la commission d’organisation du pèlerinage d’El Ghriba, René Trabelsi, a réagit à la polémique suscitée par l’annonce de l’administration américaine de reconnaître Al Qods occupé comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade.

Selon lui, les juifs de Tunisie n’ont aucune position par rapport à la cause palestinienne et à la décision de faire d’Al Qods occupé (Jérusalem) la capitale d’Israël, soulignant qu’ils s’en tiennent à la position du gouvernement tunisien.

Dans une déclaration à Al Masdar, René Trabelsi a précisé que les juifs de Tunisie sont à la base et avant tout tunisiens et qu’ils respectent les décisions prises par les autorités tunisiennes, soulignant que la seule différence qui existe c’est la religion.

Rappelons que la Tunisie a exprimé sa profonde préoccupation suite à « l’annonce de l’administration américaine de reconnaître AL Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade ».

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que cette décision « constitue une atteinte fondamentale au statut légal et historique de la ville et une violation des résolutions y afférentes de l’ONU ainsi qu’aux accords entre les parties palestinienne et israélienne sous l’égide des Etats Unis ».

Le statut de la ville d’Al Qods doit donc, selon ces accords, être examiné dans le cadre des négociations pour un règlement définitif, ajoute le communiqué.

www.webdo.tn