Quand Johnny Hallyday faisait le rallye de Tunisie 2001

Quand Johnny Hallyday faisait le rallye de Tunisie 2001

“Johnny Hallyday, a ravi la vedette aux grands noms du monde de l’auto et de la moto comme Jean-Louis Schlesser, Bruno Saby et Jutta Kleinschmidt(vainqueur du dernier Paris-Dakar), au rallye de Tunisie 2001”.

“La compétition, qui est pourtant à sa 20è édition, a eu un grand impact médiatique non pas pour le grand nombre de participants (89 autos, 4 camions et 122 motos), ni du parcours attrayant, mais en raison de la silhouette du “rocker” français sur lequel sont braqués les regards.” (plus)

“Couvé par l’équipe de Georges Groine, l’homme qui prépare toutes les Mercedes pour les rallyes africains et les organisateurs de l’épreuve Cyril Neveu et Jean-Christophe Pelletier, il vient sans doute de vivre quelques jours d’un intense bonheur.

Et même si certains le maternent un peu, avec cette autre Mercedes qui le suit de dune en dune, cette voiture de presse transportant son photographe et son cameraman privés, Johnny en a bavé plus d’une fois.

“Le plus dur? Me réveiller si tôt les premiers jours…´ Oiseau de nuit invétéré, il a dû adopter très vite un rythme matinal. Lever 7 heures au plus tard pour un départ d’étape généralement programmé à 9 heures. Très vite aussi, il fit connaissance avec les pistes africaines. Dès la première étape, après 23 kilomètres, la Mercedes argentée frappée du n°220 bascula sur le toit. “On a eu très peur, raconte André Boudou, son beau-père et copilote, habitué des rallyes-raids. Nous étions coincés et l’essence coulait à l’intérieur de l’habitacle. Heureusement que nos équipiers sont arrivés pour nous délivrer!” (plus)

Et à l’occasion des soirées d’étapes Johnny Hallyday n’hésitait pas à faire le show.

hamza

directinfo.webmanagercenter.com