Prix de l’Alecso : La Tunisie figure parmi les pays pionniers dans les applications mobiles

Prix de l’Alecso : La Tunisie figure parmi les pays pionniers dans les applications mobiles

Le président de la Commission d’organisation de “Alesco apps awrd- Tunisia 2017”, Fathi Methnani, a souligné aujourd’hui, dimanche 5 novembre 2017, que l’objectif de cette manifestation consiste à impulser les grandes industries technologiques qui génèrent d’importantes recettes, ajoutant que la Tunisie figure parmi les pays pionniers dans ce domaine.

Intervenant lors des News, diffusés sur la chaine Nessma, Methnani a indiqué que la troisième édition du grand prix de l’Alecso des applications mobiles a été marquée par le lancement d’un prix pour les applications mobiles dédiés aux personnes à besoins spécifiques, précisant que ce prix a été remporté par Tunisie et le Maroc.
Il a indiqué, par ailleurs, que cette édition a été vouée à l’appui de l’apprentissage de la langue arabe, à travers la conception d’applictions mobiles portant sur les caractères en arabe, l’écriture, le dessin et l’expression…, ainsi que la mise en place des applications scientifiques et d’autres en trois dimensions.
Pour rappel, la manifestation a été organisée les 3 et 4 novembre 2017, à Hammamet, sous le thème “la Tunisie capitale arabe des technologies”.

Nessma

www.nessma.tv