Nouveau contrat de sponsoring pour la Fédération Tunisienne !

Nouveau contrat de sponsoring pour la Fédération Tunisienne !

La semaine dernière, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a officialisé la signature d’un nouvel accord commercial de premier plan avec l’un des principaux opérateurs du pays.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le football tunisien. Quelques jours avant d’assurer sa qualification pour le prochain Mondial en Russie, la sélection tunisienne a accueilli un nouveau partenaire commercial dans son portefeuille de sponsors.

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a ainsi officialisé mercredi dernier la signature d’un premier accord avec la fédération tunisienne de football. Les deux entités ont signé un contrat de 4 ans, renouvelable selon certaines conditions. Ayant toute confiance dans les capacités de la sélection tunisienne, Ooredoo a accepté de clore les négociations avant même la qualification officielle de la Tunisie pour le Mondial russe.

D’après les propos tenus par la direction de la fédération tunisienne de football, les premières discussions remontent au mois de juin dernier entre les deux protagonistes. La société d’origine qatarie a alors cherché à se positionner sur le dossier alors que le contrat de sponsoring liant la FTF et l’entreprise Tunisie Telecom arrivait à échéance au mois de septembre 2017.

« L’offre d’Ooredoo est plus qu’alléchante. Le montant proposé par Ooredoo est très élevé et nous n’avions pas d’autre choix que d’accepter une telle proposition. Ooredoo est très actif en matière de sponsoring sportif » a ainsi confié Wadii Jarii, Président de la FTF, a nos confrères de Kapitalis.

Toujours selon les informations du média tunisien, Ooredoo aurait accepté de débourser une somme à hauteur de 2,5 millions de dinars tunisiens par exercice, soit 0,9 M€ par saison. Un montant qu’a néanmoins refusé de confirmer Wadii Jarii.

Ooredoo n’en est pas à son coup d’essai en matière de sponsoring sportif en Tunisie. Le groupe de téléphonie sponsorise déjà depuis plusieurs saisons la fédération de basket et de handball du pays. Le groupe est également partenaire de plusieurs grands clubs du championnat tunisien, dont le Club Africain ou encore l’Etoile Sportive du Sahel. En France, Ooredoo est également sponsor du PSG, détenant notamment les droits de naming du Camp des Loges.

« Le sport est l’un des principaux piliers de la stratégie de marque d’Ooredoo, dont les visions et les valeurs rejoignent celles véhiculées par l’ensemble des disciplines sportives. Nous avons mis l’accent sur le football puisqu’il est une passion nationale » a enfin conclu Houssem Abbassi, Directeur Marketing d’Ooredoo Tunisie, afin de justifier cet accord noué avec la FTF. En espérant désormais que la sélection tunisienne réalise un beau parcours lors du prochain Mondial en Russie !

Anthony Alyce

www.ecofoot.fr