Nadia Akacha se serait rendue à Rome flanquée de deux gardes présidentiels

Nadia Akacha se serait rendue à Rome flanquée de deux gardes
présidentiels

 

La ministre-directrice du cabinet présidentiel Nadia Akacha se serait rendue par un vol commercial à Rome accompagnée de deux membres de la garde présidentielle. L’information a été relayée sur les réseaux sociaux et reprise par des médias en parlant de sources oculaires.

On s’interrogeait d’ailleurs sur la raison de la présence de cadres de la sécurité du président de la République en compagnie de  Nadia Akacha alors qu’habituellement ces forces n’accompagnent que le chef de l’Etat ou le chef du gouvernement, lors de leurs déplacements à l’étranger.

Pour enfoncer le clou le site Alchourouk Online annonce que la directrice du cabinet présidentiel rencontrerait à Rome des responsables émiratis, sans donner leur identité.

Comme d’habitude, la présidence de la République ne communique pas sur cette visite.

Même si aucune information n’ait été donnée, il se pourrait que le déplacement de la directrice du cabinet présidentiel soit en rapport avec une prochaine visite officielle du président de la République à Rome.

Il est de coutume qu’une délégation de « précurseurs » se rende dans le pays à visiter pour préparer la visite présidentielle et qu’elle soit composée de cadres du protocole et de la sécurité présidentielle mais il est rare qu’elle soit conduite par le premier responsable du cabinet présidentiel.