Mohamed Ennaceur appelle à un partenariat privilégié Tunisie-UE

Mohamed Ennaceur appelle à un partenariat privilégié Tunisie-UE

Dans son allocution à l’ouverture, lundi, des travaux d’une séance plénière extraordinaire, Mohamed Ennaceur a relevé que la visite en du président du parlement européen, Antonio Tajani, traduit la solidité des relations établis entre et l’Union européenne (UE).

La Résolution du parlement européen, a-t-il fait observer, souligne l’importance de la réussite de l’expérience démocratique tunisienne pour la stabilité de la région et pour la sécurité de l’Europe, comme elle préconise un partenariat réel avec et la conversion des dettes tunisiennes auprès des pays européens en investissements dédiés à la promotion de l’ et du régional.

Mohamed Ennaceur a formé le souhait que le parlement européen poursuive ses efforts afin de concrétiser le contenu de cette résolution en vue d’un partenariat efficient et privilégié entre et l’UE.

Selon le président de l’ARP, les parlementaires et européens jouent un rôle décisif dans la consolidation du processus visant l’approfondissement des relations entre et l’UE.

Ils sont aussi appelés à soutenir le rythme du travail parlementaire commun à travers l’échange d’expériences et la formation des compétences, à renforcer la communication entre les différents groupes et commissions parlementaires au niveau des deux parlements, a-t-il soutenu.

“Le de l’activité de la commission parlementaire mixte et le projet de lancement du “Groupe des amis de ” au sein du parlement européen sont devenus une nécessité absolue pour l’activité parlementaire commune avec l’UE”, a-t-il encore ajouté.

Des de pays européens ainsi que l’ambassadeur de l’UE à ont assisté à l’ouverture des travaux.

walid

directinfo.webmanagercenter.com