Maîtrise de 4 incendies à la délégation de Ksour au Kef

Maîtrise de 4 incendies à la délégation de Ksour au Kef

Tunisie-Tribune (Maîtrise de 4 incendies) – Les unités d’intervention chargées de lutter contre les incendies des forêts ont réussi dans la matinée du dimanche 20 août 2017 à maîtriser quatre incendies qui se sont déclarés depuis samedi 19 août aux Monts Ouergha et Hmarnia à la délégation El Ksour au sud du gouvernorat du Kef, a indiqué au correspondant de la TAP, le directeur de la direction des forêts Omar Ferchichi.

Ferchichi a expliqué que les incendies ont détruit environ 15 hectares de forêt. 8 hectares seulement peuvent retrouver leur état initial, a-t-il ajouté.

Le responsable a indiqué que les efforts des citoyens et des agriculteurs étaient précieux. Ils ont soutenu les unités d’intervention et ils ont réussi ensemble à réduire les dégâts. Il a estimé que les incendies peuvent être d’origine criminelle car ils ont été signalés d’une façon simultanée.

Omar Ferchichi a fait savoir que le plan mis en place par la délégation régionale pour cet été a montré son efficacité. Ce plan a réduit au maximum les dégâts causés par les incendies. Environ 50 hectares de  forêt ont été endommagés par le feu au gouvernorat du Kef alors que le nombre d’incendie signalés était de 50.
S. B.

www.tunisie-tribune.com