Ligue des champions (Groupe B) 3e journée : Deuxième nul en déplacement de l’Espérance ST

Ligue des champions (Groupe B) 3e journée :  Deuxième nul en déplacement de l’Espérance ST

L’Espérance ST, tenante du titre, a décroché un bon match nul face à la coriace d’Orlando Pirates d’ du sud (0-0), en match comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions d’ de football, disputé samedi soir à Johannesburg.

Les deux équipes se sont neutralisées tout au long de la rencontre marquée par un grand engagement physique de part et d’autre.

La sud-africaine qui a inscrit un but en fin de première mi-temps, refusé par l’arbitre pour une position à la limite de l’hors, n’a pu trouver la faille malgré une forte pression en seconde période.

Les sang et or qui franchissent sans dommage leur deuxième match en déplacement après avoir arraché le nul à Conakry face à Horoya (1-1), avaient remporté une victoire à domicile aux dépens de FC Platinum du Zimbabwe (2-0). Celui-ci a concédé une deuxième défaite de suite en s’inclinant samedi à domicile devant Horoya AC (0-1).

Au terme de cette 3e journée, Orlando Pirates et l’Espérance ST comptent 5 points chacun en tête de leur groupe, avec un léger avantage aux Sud-africains à la différence des buts.

De son côté, la guinéenne de Horoya AC a rectifié le tir après son lourde défaite de la journée précédente en arrachant une précieuse victoire à Bulawayo et maintient la pression sur le duo de tête avec un seul point de retard (4 pts). Platinum qui a concédé une deuxième défaite de suite, contre un seul nul, a compliqué sa tâche dans la quête d’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale avec 1 seul point au compteur.

Lors de la 4e journée, prévue le 12 février, l’Espérance ST aura l’avantage du terrain face à Orlando Pirates, au même titre que Horoya AC devant Platinum.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*