Ligue des Champions d’Afrique (Gr C) 4e journée : Le C.Africain impuissant face au TP Mazembe

Ligue des Champions d’Afrique (Gr C) 4e journée :  Le C.Africain impuissant face au TP Mazembe

Le C.Africain n’a pu prendre la mesure du TP Mazembe faute d’arguments offensifs, se contentant d’un résultat nul vierge, en match retour comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions d’Afrique (Groupe C), disputé mardi à Radès.

Lors des précédentes journées, la formation tunisienne avait été battue par le CS Constantine (0-1), avait mené à la marque en déplacement devant Al Ismaily (2-0) avant l’arrêt du match par l’arbitre suite à des jets de projectiles sur la pelouse entraînant la disqualification du club égyptien, avant de concéder une lourde défaite à Lubumbashi (0-8).

Le TP Mazembe avait battu de son côté la formation égyptienne (2-0) avant de s’incliner devant le CS Constantine (0-3) et d’étriller les “rouge et blanc” à domicile.

La Confédération africaine de football (CAf) a décidé ses derniers jours de réintégrer le club égyptien d’Al-Ismaily dans la compétition, rappelle-t-on.

La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football, réunie dimanche dernier, a trouvé l’appel d’Al Ismaily recevable et décidé d’annuler la sanction infligée à son encontre.
La CAF n’a pas encore annoncé les dates des matchs en retard des clubs égyptien et algérien qui ont disputé deux matchs chacun seulement.

En l’absence de Darragi, Chammakhi et Dhaoudi, blessés, n’avaient plus d’autre choix que la victoire pour se réhabiliter aux yeux de leurs supporters indignés par l’humiliation subie au Congo.

Les milliers de fans clubistes venus assister à une réaction d’amour propre de leur club sous la conduite du nouvel entraineur français Victor Zvunka ont constaté un meilleur rendement que lors du naufrage du match aller, mais les “rouge et blanc” n’ont guère réussi à déverrouiller la très solide défense du TP Mazembe.

Tenu de réagir après son humiliante défaite de l’aller à Lubumbashi (0-8), la formation tunisienne essayait d’entrer de surprendre le TP Mazembe. Ghazi Ayadi tentait sa chance de loin mais sa frappe était repousée en corner (10), Campaoré reprenait d’une belle tete plongeante mais le gardien congolais Mounkoro s’interposait à temps avant de réussir une belle parade devant le même joueur (15).

Après le premier quart d’heure de jeu, la formation de la RD Congo sortait de sa reserve. A la 17 Mputu reprenait de la tête mais le gardien Atef Dekhili, aligné à la place de Charfi portier titulaire lors du match aller, contrait la tentative du dangereux attaquant. Sur la foulée Muleka tentait sa chance, en profitant d’une faute de placement de la défense clubiste, mais sa frappe ratait le cadre (33).

Les Corbeaux restaient menaçants en fin de rencontre avec un nouvelle frappe Jackson qui touchait le petit filet (35). Face à une très compacte défense adverse, le C.Africain peinait à trouver l’ouverture, regagnant les vestiaires sans prendre en défaut l’arrière garde du TP Mazembe.

A la reprise, les deux équipes se neutralisaient avec peu d’occasions de part et d’autre. Le nouvel entraîneur des “rouge et blanc” Victor relançait alors tour à tour Laabidi à la place de Haddad et Sassraku en remplacement de Compaoré.

Sans grand changement, les clubistes se montraient peu menaçants s’en remettant à des actions individuelles à l’instar de Ghazi Ayadi dont la frappe passait à côté des buts adverses, au même titre que Ayoub Ben Mcharek dont l’alignement à dix minutes de fin n’influait guère le rendement du C.Africain.

Celui-ci s’exposai en fin de rencontre aux contres dangereux des Congolais, mais la défense s’en tirait à bon compte.
Après ce nul, le Club Africain hypothèque ses chances de qualification aux quarts de finale, même si l’essentiel pour la formation tunisienne était de conforter son moral après la déroute du match aller.

Formations
C.Africain:
Atel Dkhili, Fakhreddine Jaziri, Bilel Iffa, Hamza Agrebi, Ali Abdi, Ghazi Ayedi, Wissem Ben Yahya, Bassirou Campaoré (D.Sasraku 59), Bilel Khefifi (Ayoub Ben Mcharek 79), Mannoubi haddad (Abidi 65)
TP Mazembe: Ibrahim Munkoro, Djos Issama, Kevin Mundeko, Kabaso Chongo, Arsène Zola, Christian koffi Kouame, Mika Loaf, Treasure Mputu, Meschak Elia, Jackson Muleka, Rainford Kalaba (Kubanza 69).

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*