Ligue 1 : L’Espérance s’impose àTataouine et creuse l’écart

Ligue 1 :  L’Espérance s’impose àTataouine et creuse l’écart

L’Espérance Sportive de est rentrée de avec les trois points de la victoire et a profité du nul entre le CA Bizertin et le CS Sfaxien pour consolider son leadership, mercredi en match en retard de la 14e journée de la ligue 1 du professionnel.

Au stade Najib Khattab de les sang et or ont arraché la victoire en fin de match sur un pénalty transformé par Haythem Jouini à la 84′ permettant à son équipe de creuser l’écart de 3 points (33 points) sur le dauphin le CS Sfaxien.

L’US est 6eme avec 19 points en compagnie du Stade Tunisien.

Dans le match choc de cette journée, le CS Sfaxien s’est contenté du nul à domicile devant le CA bizertin (1-1).

Les cabistes ont ouvert le score par Mohamed Sahraoui en fin de première mi-temps (45’+2) et Firas Chaouat (67′) a égalisé pour les sfaxiens à la 67′.

Le CS Sfaxien a raté l’occasion de se rapprocher du leader qui le devance de trois unités et est toujours talonné par son adversaire du jour (3e/28 pts)

Dans le troisième match en retard le Club Africain s’est un peu consolé de son naufrage de samedi dernier à Lumumbashi face aux congolais du TP Mazembé (0-8) en phase de groupe de la ligue des champions d’ en disposant du CS Hammam-lif grace à un but d’Al Abdi à la 65′.

Le club de Bab Jedid qui a gagné deux places est 5ème avec 20 points alors que les verts restent enlisés à l’avant-dernière place à un point d’avance sur la lanterne rouge l’US .

Le dernier match en retard de la 14e journée se jouera dimanche 17 février et opposera la JS (10e/12 points) à l’Etoile du Sahel (4e/24 pts).

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*