Ligue 1 de Tunisie: L’Espérance de Tunis remporte le derby de la capitale

Ligue 1 de Tunisie: L’Espérance de Tunis remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis, leader de la Ligue 1 du football professionnel, a remporté le derby de la capitale face à son grand rival, Club Africain, sur le score de 1 but à 0, dimanche à Radès, dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée, qui a vu également l’ES Metlaoui et l’Etoile du Sahel se renvoyer dos-à-dos (1-1).

Dans le très attendu derby de la capitale opposant les deux grands rivaux tunisois et qui s’est déroulé au milieu de dizaines de milliers de supporters, n’a pas évolué au niveau technique habituel des deux équipes et a été plutôt équilibré même si la victoire est revenue aux sang et or qui confortent leur position en tête du tableau.

Les protégés de Faouzi Benzarti, qui n’ont pu compter cet après-midi sur les services de plusieurs de leurs joueurs notamment Taha Yassine Khenissi, blessé, ont bien entamé la rencontre en mettant la pression sur la défense clubiste parvenant à se créer quelques occasions de buts notamment par Fakhreddine Ben Youssef dont le tir est passé au-dessus de la transversale, ou par Khalil Chammam dont le tir puissant a fini dans le petit filet (33e).

Les clubistes se sont montrés de leur côté peu dangereux par Wissem Yahia et Moez Talbi, avec des tirs à coté ou dans les mains de Jmel.

A la 38e, les coéquipiers de Chammem se procuraient un penalty suite à une main sur Nicholas Apoku largement contesté par les clubistes, et Ferjani Sassi se chargea de l’exécuter à la 42e.

En seconde période, les protégés de Kamel Kolsi ont mieux géré leur jeu, parvenant à inquiéter l’arrière-garde espérantiste notammant par Sabeur Khelifa qui a failli égaliser en tentant de lober le gardien Jemal, mais son tir est passé au dessus (63e).

A la 86e, les Challali a été à deux doigts de doubler le score pour les sang et or mais son tir en puissance est passé au-dessus de la barre.

Les sang et or remportaient finalement une courte victoire qui suffit pour conforter leur invincibilité et consoliser leur leadership avec 28 points, à cinq longueurs de leur dauphin sfaxien, tandis que la formation clubiste qui en est à sa 4e défaite de la saison, occupe toujours une inquiétante 12e place, même s’il lui reste trois matches en retard à disputer.

Dans l’autre match en retard de la journée, disputé plus tôt à Metlaoui, les locaux ont été tenus en échec par l’Etoile du Sahel (1-1).

Les étoilés dont c’est le deuxième match nul de la saison, occupent toujours la 5e place avec 17 points, avec trois matches à rattraper, à deux longueurs de leur adversaire du jour qui partage la 6e position avec le Stade Tunisien.

walid

directinfo.webmanagercenter.com