Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation

Liban: La prestation télévisée de Saad Hariri complique davantage la situation

Le Premier ministre démissionnaire libanais, Saad Hariri, a annoncé dimanche soir dans un entretien télévisé qu’il comptait rentrer prochainement dans le pays, affirmant être libre de ses mouvements en Arabie saoudite.

Il n’a pas écarté la possibilité de revenir sur sa démission annoncée le 4 novembre courant depuis Riyad en Arabie saoudite où il s’était rendu en visite.

Loin de lever tout équivoque, la prestation télévisée de Saad Hariri n’a pas convaincu les Libanais qui étaient partagés sur la sincérité et la crédibilité à accorder aux propos de leur Premier ministre.

L’interview a même fait le buzz sur les réseaux sociaux où les internautes ont abondamment commenté le regard furtif du Premier ministre démissionnaire et la présence d’un homme avec un papier entre les mains.

Au lieu de rassurer, cette interview accordée à la chaîne de télévision libanaise Future, appartenant à Saad Hariri, n’a pas fait que compliquer davantage la situation au Liban.

On rappelle que l’annonce de la démission de Sadd Hairir a fait monter la tension entre Beyrouth et Riyad allant jusqu’à considérer les réactions réciproques comme une déclaration de guerre.

Mourad S

www.tunisienumerique.com