Les avocats appellent à la promulgation de la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste

Les avocats appellent à la promulgation de la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) et l’Ordre national des avocats de Tunisie ont appelé mercredi l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer la promulgation de la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.

Lors d’un rassemblement de protestation organisé ce mercredi devant le Palais de justice à Tunis, les deux organisations ont demandé au gouvernement de dénoncer ouvertement le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods et de transmettre cette position à l’administration américaine.

Les magistrats et les avocats ont scandé des slogans dénonçant la décision américaine “injuste” de transférer son ambassade à Al-Qods ainsi que les crimes commis par l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens.

Les protestataires ont également scandé des slogans de soutien au peuple palestinien et de solidarité avec la juste cause palestinienne.

Le président de l’AMT Anes Hmadi a déclaré que l’organisation poursuivra les mouvements de protestation, appelant les représentants de la famille judiciaire et les défenseurs des droits humains à défendre la cause palestinienne.

Il a, à cet égard, dénoncé l’attitude “complice” des régimes arabes qui ont ouvert la voie à l’administration américaine pour prendre une telle décision et condamné le silence de la communauté internationale face au nombre de personnes tombées en martyrs (plus de 60) et à celui des blessés (2700).

Pour sa part, le président de la section régionale des avocats à Tunis Hatem Lahmer a estimé qu’il ne faut pas se contenter d’organiser des rassemblements de protestation, affirmant que le barreau tunisien s’engagera dans d’autres mouvements.

L’ARP, a-t-il dit, n’aura plus d’excuses à partir d’aujourd’hui pour faire passer la loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste.

L’AMT a décidé mardi de reporter de deux heures les audiences dans tous les tribunaux de la République ce mercredi en solidarité avec la juste cause palestinienne.

L’Ordre national des avocats de Tunisie a, pour sa part, condamné les massacres commis contre le peuple palestinien et dénoncé le silence des régimes arabes, appelant le gouvernement à s’engager dans des processus juridiques pour poursuivre les auteurs de crimes contre le peuple palestinien.

walid

https://directinfo.webmanagercenter.com/2018/05/16/tunisie-les-avocats-et-les-magistrats-appellent-a-lacceleration-de-la-promulgation-de-la-loi-incriminant-la-normalisation-avec-lentite-sioniste/

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*