Les aides américaines à la Tunisie en hausse de 30%

Les aides américaines à la Tunisie en hausse de 30%

En visite dans le cadre d’une tournée en et en du nord, le secrétaire d’État adjoint américain, John Sullivan, a déclaré, lors d’un point de presse tenu dans la soirée de vendredi 17 novembre, que les Etats Unis ont augmenté de 30% leurs aides militaire et au développement en pour atteindre 205,4 millions de dollars.

M. Sullivan a déclaré, à l’issue d’un avec le chef du gouvernement tunisien et après avoir rencontré le président de la République Béji Caid Essebsi que son pays « reconnaît les efforts déployés par afin de relancer son économie et améliorer le climat d’affaires tout en incitant les hommes d’affaires américains à venir investir dans ce pays nord-africain et méditerranéen ».

Selon le secrétaire d’État adjoint américain, son pays a accordé à des d’une valeur de 1,5 milliard de dollars depuis 2011, en précisant que «  pourrait bénéficier d’un quatrième crédit, désormais en phase d’étude ».

M. Sullivan a été également reçu par le président Beji Caid Essebsi avant de co-présider une avec le tunisien des Affaires étrangères Khemais Jhinaoui. Avec le chef de l’Etat, il a exprimé la volonté commune de lutter contre le ainsi que le renforcement des acquis militaires face à l’Etat islamique (EI).

« Les groupes terroristes bougent encore et ne font que se réorganiser dans la zone nord-africaine, ce qui menace la stabilité et la sécurité des partenaires des Etats-Unis dans la région, y compris  », a indiqué M. Sullivan.

Avec le des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, il a été question « des réformes économiques cruciales et des mesures anti-corruption que le gouvernement tunisien œuvre à mettre en place.

Le secrétaire d’Etat adjoint a également annoncé qu’une rencontre est prévue ce samedi 18 novembre avec le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj pour faire le point sur la crise libyenne.

Par Wc

www.webdo.tn