L’ambassadeur de Tunisie à Moscou parle des préparatifs pour la participation tunisienne au Mondial 2018

L’ambassadeur de Tunisie à Moscou parle des préparatifs pour la participation tunisienne au Mondial 2018

L’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Mohamed Ali Chihi, a affirmé que l’ambassade s’emploie à assurer les meilleures conditions de séjour à la sélection nationale et aux supporters tunisiens, à l’occasion du Mondial de football (Russie 2018: 14 juin- 15 juillet), qui verra les Aigles de Carthage disputer leur cinquième coupe du monde dans le cadre du groupe G avec l’Angleterre, la Belgique et Panama.

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), Mohamed Ali Chihi a indiqué que juste après la qualification de la Tunisie pour la phase finale, des contacts ont été entrepris avec les autorités russes, le président du comité d’organisation local de la coupe du monde (LOC), Vitaly Mutko, et le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jary, afin de mettre en place toute la logistique nécessaire en vue de cet important évènement mondial et assurer les meilleures conditions de séjour à la délégation et aux supporters tunisiens.

Il a souligné, à ce propos, que le camp de base de l’équipe nationale durant le mondial sera à l’hôtel « l’Impérial Parc », situé à 35 kilomètres de la capitale, dans une forêt entourée de lacs, « un endroit idéal pour la concentration et la préparation des joueurs », a-t-il affirmé. Nous avons également visité avec les membres de la délégation de la FTF conduite par Wadii Jary, qui ont assisté au tirage au sort vendredi dernier à Moscou, le terrain d’entrainement et les lieux environnants.

Concernant les médias tunisiens accrédités pour le mondial et les supporters de l’équipe nationale qui effectueront le déplacement en Russie, il a précisé que l’ambassade a prévu une unité d’assistance qui sera chargée de les conseiller et les aider dans leur déplacement. Il a rappelé à ce propos que les autorités ont mis en place des règlements très stricts pour l’entrée en Russie à l’occasion du mondial afin de lutter contre toute tentative d »immigration clandestine.

En effet les fans de football étrangers ne pourront entrer dans le pays que sur présentation d’un « passeport de supporter » ou encore « ID-fan » qui sera valide dix jours avant le début du tournoi et expirera dix jours après le dernier match de la compétition. Ils devront également être munis de leurs billets d’accès au stade et posséder des réservations d’hôtels. Une équipe consulaire sera à l’aéroport pour les conseiller et leur prêter assistance, a-t-il souligné.

« Plusieurs membres de la grande communauté tunisienne en Russie, notamment des étudiants, ont proposé leur aide pour la traduction et nous allons également installer dans le jardin de l’ambassade un grand écran afin de permettre aux jeunes du « Club des étudiants tunisiens en Russie » de regarder les matches de la sélection nationale.

L’ambassadeur de Tunisie à Moscou a enfin indiqué qu’une campagne de promotion du tourisme tunisien sera lancée à l’occasion de la Coupe du monde avec le ministère du tourisme, afin de mieux faire connaitre la destination Tunisie. Des stands de dégustation des produits du terroir seront installés et des troupes musicales folkloriques animeront les rues. La Tunisie, rappelle-t-on, disputera son premier match face à l’Angleterre le 18 juin à 20h00 à Volgograd (941 km de Moscou) avant d’affronter la Belgique le 23 juin au stade du Spartak, à Moscou (14h00), et puis le Panama, le 28 juin à Saransk (650 km de Moscou).

www.espacemanager.com