La Tunisie jouit de la considération sur les scènes régionale et internationale (BCE)

La Tunisie jouit de la considération sur les scènes régionale et internationale (BCE)

Le président Béji Caïd Essebsi a affirmé que la participation de la Tunisie au sommet Afrique-Europe a conforté la place dont jouit la Tunisie sur les scènes régionale et internationale.

Dans une déclaration qu’il a faite à bord de l’avion lors du retour vers Tunis, le chef de l’Etat a indiqué qu’il a observé au cours de ses entretiens avec nombre de dirigeants du monde la considération dont jouit la Tunisie sur les scènes régionale et internationale grâce à la réussite de sa transition démocratique et les réalisations accomplies dans divers domaines.

A rappeler que le 5e sommet UA-UE avait démarré mercredi à Abidjan, la côte d’Ivoire devenant ainsi le premier de l’Afrique subsaharienne à abriter ce forum euro-africain.

La 5e édition de ce sommet placée sous le thème « investir dans la jeunesse pour un avenir durable » a connu la participation de 80 chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des représentants de nombre d’organisations nationales régionales et internationales qui ont axé leurs débats sur la gouvernance, la jeunesse et la migration.

www.espacemanager.com