La Tunisie est le pays qui maîtrise le mieux l’anglais dans le monde arabe

La Tunisie est le pays qui maîtrise le mieux l’anglais dans le monde arabe

Selon la septième édition de l’indice de compétence en anglais (EPI), la Tunisie occupe la 56e place sur les 80 pays répertoriés, avec un score global de 49,01.

Cette étude publiée en novembre, par EF Education First, un organisme suisse spécialisé dans l’apprentissage des langues, évalue chaque année la maîtrise de l’anglais des adultes dans le monde.

Selon l’enquête, les pays de l’Afrique du Nord ont des compétences « très faibles » en anglais. C’est-à-dire que les citoyens de ces pays peuvent « se présenter simplement» « comprendre des signes simples », et « donner des instructions de base à un visiteur étranger ». Le Maroc se classe 60e, l’Égypte 66e, l’Algérie 76e, et la Libye 78e.

Seule la Tunisie fait un peu mieux que ses voisins en occupant la 56e place avec « un niveau faible », devançant aussi d’autres pays arabes tels que les Emirats- Arabes Unis (57ème), la Jordanie (63ème), et l’Arabie Saoudite (72ème).

L’étude révèle également que le niveau d’anglais en Tunisie s’est amélioré en passant de très faible en 2016 à faible en 2017 en notant que les femmes pratiquent l’anglais légèrement plus que les hommes.

www.shemsfm.net