Juste pour Rire Tunisie: Grand succès pour un nouveau rendez-vous annuel du rire

Juste pour Rire Tunisie: Grand succès pour un nouveau rendez-vous annuel du rire

Après un marathon de rire qui s’est étalé sur neuf jours, le Festival “Juste pour Rire ” a pris fin sur la grande terrasse du qui a accueilli des humoristes et francophones du 11 au 19 août.

Des spectacles de trente humoristes, la plupart des maghrébins et africains installés en en plus d’autres français et un canadien, ont été au line-up de ce Festival annuel qui est en passe de devenir une tradition et un rendez vous très attendu par les amateurs du rire.

Des moments de rires et des sketches inoubliables se sont succédé sur scène chaque soir en ce lieu sur les hauteurs du village touristique de Sidi Bou Said.

La soirée d’ouverture a connu un grand succès par un spectacle où ont été associés cinq humoristes avec des sketches de 30 minutes chacun. Deux humoristes se sont particulièrement distingués, Redouane Tourpille et Youssoupha Diaby. Pour le reste des spectacles, Faudel Kaibou et D’jal ont respectivement donné deux des plus mémorables soirées du . Le Québécois Vincent C a pour sa part donné un spectacle de tour de magie exceptionnel.

L’humoriste franco-marocain qui s’est produit samedi soir en clôture était ingérable dans son style de stand-up comedy à l’instar du titre de son spectacle “les ingérables”.

Pour les spectacles des humoristes , Wajiha Jendoubi et Moez Toumi ont donné deux performances, le 13 août, coïncidant avec la fête de la tunisienne, dans l’une des soirées qui ont vu défiler un grand de spectateurs.

Le spectacle du talentueux humoriste Lotfi Abdelli a certainement été l’un des plus grands succès de cette édition, ce qui a obligé les organisateurs à ajouter plus de chaises pour contenir la foule des spectateurs venus en masse pour Abdelli Show qui continue à cartonner pour cette fin de tournée après dix ans non stop.

Le quartet espagnol “Pagagnini”, l’un des spectacles les plus attendus, a été annulé en raison d’un retard du vol des artistes programmé le jour même du spectacle. A la grande déception des festivaliers qui se sont déplacés pour le spectacle, l’ d’annulation n’a été faite qu’à la dernière minute.

La “Juste pour rire Tunisie” organisée en partenariat entre ” Just production ” et la Radio IFM est dirigée par Mohamed Boudhina, qui cherche à faire de ce Festival un espace de détente et de rire avec la participation d’humoristes venant de différents pays francophones.

La présence d’artistes qui sont des stars dans leurs pays et qui jouissent d’une grande notoriété auprès de leur sur les réseaux sociaux est susceptible selon lui, de réaliser un autre objectif, celui de diffuser une nouvelle image de la Tunisie comme destination où s’allient tourisme et .

Cet objectif tracé par les organisateurs s’est visiblement traduit dans les différentes réactions des artistes invités qui, dès leurs arrivées en Tunisie, ont commencé à poster des photos de leur séjour en Tunisie sur les plages et les hôtels où ils sont logés entre et Hammamet.

La version tunisienne du “Juste pour rire Tunisie” se base sur le principe du rire et de l’ en reprenant les mêmes valeurs de partage et de divertissement sur lesquels a été fondée la version originale du ” Juste pour rire ” fondée en 1983 à Montréal et qui possède des filiales dans plusieurs pays comme la , les Etats-Unis d’Amériques, le Royaume-Uni, l’Australie et le Maroc.

walid

directinfo.webmanagercenter.com