Jean-Luc Mélenchon fait un point sur la situation en Tunisie avec Hamma Hammami

Jean-Luc Mélenchon fait un point sur la situation en Tunisie avec Hamma Hammami

 

Le leader du Front de gauche français, Jean-Luc Mélenchon, a publié ce mardi 14 septembre 2021, une photo de lui avec le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami.

Jean-Luc Mélenchon se félicitait d’être en compagnie de Hamma Hammami « grand défenseur de l’État de droit et des droits du peuple » avec qui il a fait le point sur la situation en Tunisie.

 

Hamma Hammami, tient une critique virulente des décisions prises par le chef de l’Etat Kaïs Saïed estimant, dans une déclaration donnée à RTCI le 26 août 2021, que « même Pinochet et Bokassa (ndlr anciens dictateurs du Chili et de Centrafrique) n’ont pas fait ce qu’a fait Kaïs Saïed », qui est devenu maitre du ministère public.

Hamma Hammami estimé que Kaïs Saïed, « fait partie du système depuis deux ans et qu’il a, de ce fait, participé au pourrissement de la situation » et souligné que le comité central du Parti des travailleurs a déjà établi, depuis février de l’année dernière, le constat que Kaïs Saïed représente un danger pour l’avenir. 

Le leader de Gauche noté, dans cette interview, que les signes précurseurs du fascisme ont été observés avec différentes mesures prises, comme le fait de s’en prendre à des catégories socio-professionnelles pour les interdire de voyage. 

 

M.B.Z