Hand – Mondial-2019 – Allemagne-Norvège et Danemark-France, les demi-finales de la compétition

Hand – Mondial-2019 – Allemagne-Norvège et Danemark-France, les demi-finales de la compétition

L’Allemagne-Norvège et Danemark- seront opposés, vendredi à Hambourg, en demi-finales du Championnat du de handball messieurs.

Le Danemark a remporté, l’un des deux derniers tickets pour les demi-finales, en battant la Suède (31-26) dans le groupe 2 à Herning, conservant en même temps son invincibilité en huit matchs joués.

Les Suédois ont tenu le choc en première période (13-13) avant de s’effondrer en fin de match, se heurtant au gardien danois Niklas Landin (13 arrêts). L’arrière du Paris SG, Mikkel Hansen, a été le meilleur buteur du Danemark avec 6 buts (dont 1 penalty). Jerry Tollbring a marqué 8 fois (dont 1 sur penalty) pour la Suède.

Le second billet des demi-finales est revenu à la Norvège en dominant la Hongrie (35-26), avec 7 buts de l’ailier Magnus Jondal, mais restait sous la menace d’un large succès des Suédois.

A Cologne, les deux qualifiés étaient déjà connus, il ne restait qu’à déterminer dans quel ordre. Les Français ont mis fin à ce modeste suspense en perdant contre la Croatie 23 à 20. C’est la première défaite des doubles tenants du titre dans un Mondial depuis 2013.

Dans la foulée, les Allemands ont mis un point d’honneur à finir sur une victoire sur l’ 31 à 30 avec 5 buts de Fabian Bohm.

Le match Danemark-France (17h30), remake de la finale des Jeux de Rio gagnée par les Scandinaves, sera l’affiche-phare du dernier carré. Le dernier match officiel entre les deux nations, pour la troisième place de l’Euro-2018, avait été gagné par les Français.

Dans l’autre rencontre (20h30), les Allemands seront légèrement favoris devant leur face aux Norvégiens, vice-champions sortants.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*