Forfaits en série au PSG face à Manchester United en Ligue des champions

Forfaits en série au PSG face à Manchester United en Ligue des champions

A quelques heures du match choc contre Manchester United, le Paris-Saint-Germain (PSG) se trouve confronté à une délicate suite à l’allongement de la liste de ses blessés, dont le dernier en date, son avant-centre attitré, l’uruguayen Edinson Cavani.

Pour ce match comptant pour les huitièmes de finale (aller) de la ligue des champions, l’équipe parisienne, qui rêve d’aller le plus loin possible dans cette compétition, ne devrait pas compter sur son buteur uruguayen qui souffre d’une “lésion d’un tendon de la hanche droite” contractée samedi lors du match de championnat face à Bordeaux.

L’indisponibilité, à la veille du déplacement à Manchester, de cette pièce maitresse de l’ parisienne, revêt un caractère tragique sachant que la star de l’équipe, le brésilien Neymar, déclaré lui aussi indisponible depuis le 23 janvier pour dix semaines suite à la “réactivation douloureuse”, en match de coupe face à Strasbourg, de “la lésion du cinquième métatarsien” du pied droit dont il avait déjà souffert.

L’entraîneur allemand du PSG, Thomas Tuchel, ne devrait pas compter non plus sur le latéral droit Thomas Meunier, mis au repos après une commotion cérébrale contre Bordeaux.
Un handicap de plus sachant que l’italien Marco Verrati revient d’une à la cheville gauche qui l’a éloigné des stades pendant quatre semaines

L’Italien, qui a joué pendant une heure contre Bordeaux samedi, manque manifestement de rythme même si son entraineur s’est montré rassurant à son égard.

A ajouter à cela, la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, écarté du groupe suite à son refus de prolonger son contrat qui vient à échéance en juin prochain.

En dépit de toutes ces défaillances, l’optimisme reste de mise au sein de l’équipe parisienne, dont une bonne partie des cadres a été laissée au repos ce week-end par Tuchel, en prévision du match de mardi face à Manchester United qui s’est refait une santé depuis le limogeage de l’entraîneur José Mourinho.

Les Red Devils enchaînent en effet les bonnes performances, dont la dernière face à Fulham (3-0) grâce à deux buts du Français Paul Pogba.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*