Football : L’entraîneur Ernesto Valverde rempile avec le FC Barcelone

Football  :  L’entraîneur Ernesto Valverde rempile avec le FC Barcelone

Le FC Barcelone, leader du Championnat d’Espagne, a prolongé jusqu’en 2020, le contrat de son entraîneur Ernesto Valverde avec une saison supplémentaire en option (2020-2021), sans préciser le montant de l’accord, a annoncé vendredi le club catalan.

Le contrat du Basque, arrivé sur le banc du Barça en 2017 en provenance de l’Athletic Bilbao, arrivait à expiration à la fin de la saison.

Pour sa première saison sur le banc Barcelonais en remplacement de Luis Enrique, Ernesto Valverde avait remporté le doublé Coupe-Championnat.

Plus porté sur la défense que ses prédécesseurs, il avait manqué de peu de réussir la première saison sans défaite de l’histoire moderne du championnat d’Espagne, objectif manqué à une journée du terme avec une défaite-surprise contre Levante.

Il compte un total de 96 matches sur le banc des Catalans, dont 65 victoires, 22 nuls et 9 défaites, précise le Barça.

Vainqueurs de la Supercoupe d’ en début de saison, les “Blaugranas” de Valverde sont actuellement en tête de la Liga avec 6 points d’avance sur leur dauphin, le Real Madrid, et est encore en lice en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*