Égypte – Nouveau mystère des Pharaons : Une pièce secrète découverte dans la pyramide de Khéops

Égypte – Nouveau mystère des Pharaons : Une pièce secrète découverte dans la pyramide de Khéops

Un groupe de scientifiques a découvert dans la pyramide de Khéops en une grande salle jusqu’alors inconnue, selon la revue Nature le jeudi 2 novembre.

La longueur de la “pièce secrète” est d’au moins 30 mètres. La pièce, divisée en sections, est du type galerie, et située au-dessus de la “Grande Galerie” – la première importante structure interne trouvée dans la pyramide de Khéops au XIXe siècle. Les scientifiques ont appelé cette nouvelle “salle secrète” La Grande vide.

La découverte a été rendue possible par la radiographie du muon. Les muons sont des particules élémentaires absorbées par la pierre seulement partiellement. La radiographie du muon a permis de visualiser la structure interne de la pyramide sans la pénétrer. Ainsi, les réalisations de la physique moderne aident les archéologues, selon un article paru dans Nature.

La pyramide de Khéops a été construite il y a environ quatre mille cinq cents ans sur l’ordre du pharaon égyptien Khufu, mieux connu sous le nom de Khéops. Il n’y a toujours pas de consensus sur la façon dont cette pyramide a été construite. Longtemps, elle est restée le plus haut bâtiment du monde: sa hauteur est de 139 mètres.

balkis

www.tunisienumerique.com