Decathlon inaugure son premier magasin en Tunisie

Decathlon inaugure son premier magasin en Tunisie

Decathlon a inauguré son premier magasin en Tunisie, jeudi 09 novembre 2017, sur une surface de 1800 m2 et situé dans la zone commerciale Tunis City, dans le gouvernorat de L’ariana.

A l’instar de tous ses magasins à travers le monde, les clients sportifs pourront y trouver une gamme de produits et de services pour plus de 37 sports du débutant au passionné.

Cette belle ouverture, mêlée à de multitudes de clubs, d’associations, de collectivités locales et d’entreprises, était une évidence pour Decathlon qui s’installe dans un pays fier de plus d’un siècle d’activités sportives.

En effet, depuis quatre décennies, Decathlon accompagne, facilite et même parfois révolutionne la pratique des sportifs à travers le monde.

Decathlon, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins.

Decathlon maîtrise toutes les étapes de vie de ses produits : de la recherche et développement à la vente en passant par la conception, la production et la logistique.

Avec plus de 1 255 points de vente dans le monde dont plus de 300 en France, les équipes travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

Decathlon produit en Tunisie depuis plus de 15 ans. Afin de renforcer cette stratégie, en 2009 s’est ouvert à Sousse un bureau de production qui regroupe à ce jour 40 collaborateurs, en majorité ingénieurs, chargé d’animer plus de 15 sous-traitants en Tunisie, soit indirectement plus de 2500 collaborateurs, pour produire et exporter vers l’Europe plus de 10 millions de produits par an.

Ces produits sont essentiellement de la confection légère (maillots de bain, tee-shirts de running…) mais aussi, de la confection lourde (sacs à dos, guêtres…) chaussures (chaussons de danse…) plastique composite (Arcs et flèches) et même des planches de surfs et stand-up paddle.

Après 13 mois de travaux, pour voir sortir de terre un grand espace commercial et de loisir, lieu de vie pour les sportifs.

Le magasin qui occupe 1800 m2 au total, fait l’objet d’une certification Haute Qualité Environnementale (HQE) basé sur des systèmes d’éclairage, dispositif de LED qui s’adaptent à l’intensité lumineuse portés par des voûtes de lumières et d’isolation grâce à des panneaux sandwich.

Véritable lieu de vie pour tous les sportifs, le nouveau magasin propose plusieurs zones de tests : Avec plus de 37 sports représentés et l’intégralité des produits disponibles, le magasin se veut ULTRA connecté pour répondre au mieux à ses clients quels que soient leur pratique ou leur niveau.

www.investir-en-tunisie.net