Coupe de Tunisie (16e de finale) : Le Stade Tunisien sort le CA Bizertin

Coupe de Tunisie (16e de finale) :  Le Stade Tunisien sort le CA Bizertin

Le Stade Tunisien a validé son billet pour les huitièmes de finale de la 2019 en éliminant le CA Bizertin (1-0), dans le match choc des seizièmes de finale opposant deux clubs de l’élite, disputé mercredi au stade 15 octobre de Bizerte, lui infligeant au passage sa première défaite de la saison.

Invaincue tout au long de la saison en cours, la bizertine a attendu les 16e de finale de la pour concéder sa première défaite face à l’équipe bardolaise, suite à un but inscrit en fin de match par l’Egyptien Mohamed Selim (81).

Dans un autre match entre équipes de Ligue 1, le CS hammam-lif a été éliminé sur son terrain par le Stade Gabésien (2-0).

Les visiteurs ont ouvert la marque par Lamjed Ameur (9) avant de doubler le score par Ahmed Ammar (46), décrochant ainsi une qualification méritée pour le prochain tour où ils envisagent de poursuivre leur parcours pour atteindre un stade avancé de la compétition comme ce fut en 2015 lorsqu’ils ont atteint la finale.

A Ben Guerdane, le CS Chebba, leader de la poule B de la Ligue 2, a donné des sueurs froides à l’équipe locale grâce à une remontada signée Saadedine Mhamedi (75) et Oussema Ben Maamer (82) après les deux buts de l’US Ben Guerdane inscrits par Wassim Naghmouchi (24) et Zouhaier Attia (32).

Le club de la place a finalement arraché sa qualification grâce à Sabri Laamari à deux minutes de la fin.

L’AS Soliman, pensionnaire de la Ligue 2, a créé la surprise en éliminant l’US Tataouine, une équipe de Ligue 1, grâce à un penalty transformé lors des prolongations par Maher Boulabyar (120e), après avoir terminé à égalité 2 buts partout.

Les deux buts de l’AS Soliman ont été marqués par Mohamed Ali Ben Hammouda (17 et 91) et ceux de l’US Tataouine par Mohamed Ali Abdessalem (41 sp) et Foued Kheraifi (52).

L’AS Oued Ellil, de la Ligue 2, a quitté la compétition avec les honneurs en forçant la JS Kairouan, représentant de la Ligue 1, à attendre la séance des tirs au but pour arracher son billet, après avoir tenu en échec la aghlabide (1-1).

Les divisionnaires ont pris l’avantage à la 32 par Aziz Ben Mohamed avant de concéder le nul sur un but inscrit par Mosaab Sassi (61).

A la loterie des tirs au but, les Kairouanais ont été plus adroits, l’emportant 5 à 4.

L’autre divisionnaire de l’AS Rejiche a quitté aussi la coupe la tête haute, en amenant son adversaire de la Ligue 1, l’US Monastir, jusqu’aux tirs de penalties, les deux clubs n’ayant pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (1-1).

La sahélienne a pris l’avantage par Ali Amri (97) et le CS Rejiche a égalisé par Ali Mechraoui (107).

La formatioin de Lasaad Dridi a décroché sa qualification en l’emportant lors des séances de tirs au but (3-1), une victoire bonne pour le moral de la lanterne rouge de la Ligue 1 qui lutte pour le maintien.

Dans les autres matchs, l’US Bousalem a éliminé l’US Djerba (2-1), l’OS Kébili a écarté Al Alia Sport (2-1), l’AS Djerba a difficilement battu EM Mahdia (1-0) après prolongations et EGS n’a pas eu de difficultés pour franchir l’écueil du SAM Bouguiba (4-1).

Les matchs avancés disputés mardi n’ont pas réservé de surprises avec la qualification en déplacement de l’ES Sahel devant l’ES Aloui (1-0), le C.Africain, tentant du titre, face à Ahly Sfax (2-0), le CS Sfaxien aux dépens de l’AS Marsa (1-0), l’Espérance ST devant l’AS Gabès (1-0), Hilal Msaken face à la Zitouna Sport Chammakh (2-1) et l’ES Metlaoui devant le SC Ben Aours (1-0).

Le tirage au sort des huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finales aura lieu jeudi à 1400 au siège de la direction nationale d’arbitrage.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*