Coupe de la CAF – Zamalek-Petro : les projecteurs seront braqués sur Ferjani Sassi (CAF)

Coupe de la CAF – Zamalek-Petro  :  les projecteurs seront braqués sur Ferjani Sassi (CAF)

Le Club Zamalek d’Egypte aura besoin d’une victoire qui conforterait ses chances de qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF, en accueillant la formation angolaise de Petro Atlético, dimanche à Alexandrie, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules (Groupe D), prévu au stade Borj Al Arab.

Au terme de deux journées disputées, le club égyptien occupe la dernière place du groupe avec 1 point seulement.

La confédération africaine de football a souligné sur son site officiel que “Zamalek devra compter sur ses joueurs étrangers à savoir le duo tunisien composé du latéral droit Hamdi Naguez et le milieu de terrain Ferjani Sassi, ainsi que ses deux attaquants marocains Hamid Ahadded et Khaled Boutib.

Selon la même source, “tous les projecteurs seront braqués ce dimanche sur le joueur Ferjani Sassi qui a rejoint Zamalek l’été dernier en provenance d’Al Nasr d’Arabie Saoudite”.

“Sassi est devenu le joueur préféré des supporters et a mérité la valeur de son transfert, car depuis son arrivée, il a marqué sept buts et a été à l’origine de 4 autres toutes compétitions confondues. Ses performances ne cessent d’impressionner le public qui criait son nom dans les gradins”, renchérit la CAF.

Saluant le rendement de Ferjani Sassi en milieu du terrain, la CAF ajoute que “le milieu des Aigles de Carthage, auteur du penalty face à l’Angleterre en Coupe du monde, l’an dernier, avorte les attaques adverses et aide à la construction du jeu offensif. Ses têtes bien placées et ses frappes puissantes ont été décisives pour les chevaliers blancs, leaders du championnat d’Egypte et qui espérèrent voir ce niveau se reproduire à l’échelle continentale, à compter du match face à Petro atletico”.

La CAF indique, d’autre part, que le latéral droit Hamdi Nagguez est bien placé pour faire partie du onze rentrant du Zamalek, ce dimanche.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*