Coupe de France : Lyon prend le dernier ticket pour les quarts

Coupe de France :  Lyon prend le dernier ticket pour les quarts

Lyon, 3e du Championnat de France, a composté le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe de en allant s’imposer 2-0 à Guingamp, jeudi.

Mercredi, le Paris SG a été poussé en prolongations avant de battre Villefranche-sur-Saône (D3) 3-0 et se qualifier pour les quarts de finale: Pas très rassurant à moins d’une semaine d’affronter Manchester United en Ligue des champions.

Quelques jours après leur première défaite en championnat contre Lyon, déjà au Parc OL, les Parisiens ont été complètement inoffensifs jusqu’à la 102e minute et l’ouverture du score signée Julian Draxler. Moussa Diaby (113) et Edinson Cavani (119) ont fini par faire craquer le 13e de division 3, qui avait fait mieux que résister jusque-là.

Au coup d’envoi, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner une équipe remaniée par rapport à celle vaincue dimanche en Championnat. Mais l’entraîneur allemand a dû se résoudre à faire entrer ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani en cours de jeu.

Toujours pas de Marco Verratti en revanche, blessé à la cheville gauche depuis le 19 janvier et qui a repris l’entraînement collectif cette semaine.

Mardi
Croix (D4) – Dijon 0-3
Metz (D2) – Orléans (D2) 0-1
Nantes – Toulouse 2-0
SC Bastia (ama.) – Caen 2-2 a.p.
Caen qualifié aux tirs au but (5-3)
Mercredi
Villefranche/Saône (D3) – Paris SG 0-3 a.p.
Vitré (D2) – Lyon-Duchère (D3) 3-2
Rennes – Lille 2-1

Jeudi
Guingamp – Lyon 0-2

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*